Introduction
Airtable est un outil incroyable pour la gestion de bases de données, mais il ne permet pas nativement d’exporter les données d’une table (ou d’une vue spécifique) au format XLSX. Cependant, il existe une solution pour résoudre ce problème et faciliter l’exportation de vos données.
Quelques cas d’utilisation
- exporter une table Airtable au format XLSX
- créer un lien d’export Excel pour Airtable
- faire des backups automatiques des données Airtable
Solutions proposées
- Exporter/backup une base en XLSX – reçoit quotidiennement une sauvegarde complète de la base au format xlsx par email ou par webhook.
- Exporter une table ou vue en XLSX – vous donne un lien à cliquer (et à stocker quelque part) afin que vous puissiez exporter des données à tout moment.
- Exporter les enregistrements liés au format XLSX – fournit un lien qui permet d’exporter les enregistrements liés au format XLSX
Fonctionnalités :
- Exporter avec le nom des champs comme en-tête ou avec l’ID des champs (pour des intégrations plus techniques).
- Outil qui facilite la génération de ces liens d’exports. Il vous suffit de sélectionner la table et la vue dans une liste déroulante pour générer le lien d’export correspondant.
- Possibilité d’intégration de ces liens à différents endroits : dans des e-mails pour télécharger des récapitulatifs, sur des portails clients ou fournisseurs (Softr, Stacker, Noloco, …), sur des boutons dans Airtable (grid, gallery, interfaces, …)
En résumé
Notre solution permet de résoudre le problème de l’exportation des données Airtable au format XLSX en fournissant des liens d’export simples à utiliser et un outil pour générer ces liens facilement, il est possible de choisir d’exporter un fichier avec le nom des champs comme en-tête ou avec l’ID des champs, et il est également possible d’intégrer les liens générés à différents endroits selon les besoins.
0 commentaires